bainvegni fugitivis logo

Accueil dans le canton de Neuchâtel

La Bainvegni Fugitivs Marsch est un mouvement populaire, civil, et appartient à tout le monde. Nous marchons pour les droits et la dignité de tous les êtres humains et pour une politique migratoire plus humaine. La Marche fait le tour de la Suisse entre le 14 octobre et le 10 décembre.

Cette marche traversera le canton de Neuchâtel
les mardi et mercredi 14 et 15 novembre
www.bainvegnifugitivsmarsch.ch

 

Mardi 14 novembre à Neuchâtel

17h30 — Cortège à pied, vélos, trottinettes, poussettes depuis le Fun’ambule (Rue du 1er Mars) jusqu’au Péristyle de l’Hôtel de Ville
18h — Accueil de la Marche par les Autorités communales. Petits discours et apéro au Péristyle de l’Hôtel de Ville dans le cadre du vernissage de l‘exposition „Nakba“
dès 18h45 — Soirée à L’AMAR (Avenue du Vignoble 39) avec discussions, repas et musique kurde

 

Mercredi 15 novembre

9h — Rendez-vous à la Place Pury pour marcher ensemble jusqu’à Bevaix
Dès 12h30 — Repas à la Cure protestante de Bevaix (rue de la Cure 5)

Marche de Bevaix à Saint-Aubin dans l’après-midi

17h30 — Accueil à Saint-Aubin par les Autorités communales avec apéro
18h30 — Soupe à la courge (salle à préciser)
20h-20h45 — Concert au Temple protestant : mélodies arméniennes, grecques et yiddish avec Armand Arapian (chant) et Sassoun Arapian (piano), suivi de gâteaux et discussions.

 

Rejoignons-les !

org. : Marche mondiale des femmes, L’AMAR, Droit de Rester
Neuchâtel, Collectif libre Réfugiés bienvenus à Bevaix
Informations: 076 616 10 85

 

appel delles neuchatel

 

Solidaires de toutes les femmes et enfants sans droits ni voix, nous, citoyen∙ne∙s de ce pays, nous demandons instamment aux autorités suisses de:

1. Reconnaitre les violences faites aux femmes dans leur parcours migra- toire comme raison d’entrée en matière immédiate sur leur demande d’asile, et éradiquer tout discours culpabilisant à leur égard.

2. Prendre en charge systématiquement les femmes et enfants victimes de séquelles physiques et psychologiques dues aux violences subies dans leur pays d’origine et/ou lors de leur parcours migratoire.

3. Arrêter immédiatement les renvois de femmes et d’enfants vers l’Italie ou tout autre pays qui n’est pas en mesure d’assurer leur protection.

 

signez cet appel en ligne
www.appeldelles.ch


La Bainvegni Fugitivs Marsch soutient l’appel d’elles