Solidarité Internationale avec les femmes de Palestine

Alors que le soleil se lève et se couche dans différentes parties du monde, nos voix s’élèveront à l’unisson, faisant écho à nos demandes communes pour un monde meilleur. Le 30 mars 2024, les femmes du monde entier suivront le soleil tout autour de la terre dans le cadre d’une action appelée « 24 heures de solidarité féministe. » À midi, dans tous les fuseaux horaires de la planète seront organisées des actions féministes afin de montrer notre soutien aux femmes et au peuple palestiniens. Ce relais heure par heure débutera dans les îles du Pacifique, se poursuivra simultanément en Asie, dans la région du Moyen Orient, de l’Afrique du Nord et en Europe, pour s’achèver sur les continents américains.

En 24 heures, nous ferons le tour de la planète, à travers les continents et les fuseaux horaires, pour nous tenir aux côtés des femmes et du peuple palestiniens, amplifiant ainsi leurs voix en faveur de leur droit à la résistance et luttant pour leur libération. Nous insisterons sur la nécessité urgente de mettre fin immédiatement à l’occupation et au génocide. Ces actions synchronisées rappelleront avec force notre interconnexion et l’énergie qui découle de notre unité dans l’action.

Nous renouvelons constamment notre détermination à lutter contre le système capitaliste patriarcal, à démanteler les structures oppressives et à construire une société plus juste et plus équitable pour tout·e·x·s. 

 

Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et permanent !

Nous sommes en marche jusqu’à ce que la Palestine soit libre de la rivière à la mer !

Un tort causé à l’une est un tort causé à toutes

(https://marchemondiale.org/wp-content/uploads/2024/03/FR.pdf)