En 2006, lors de sa 6e Rencontre internationale, quatre champs d'action, inspirés des luttes des femmes au niveau local, ont émergé autour desquels la Marche mondialed es femmes souhaite renforcer son action et développer sa réflexion jusqu'en 2010:

- Bien commun, souveraineté alimentaire et accès aux ressources et à la biodiversité

- Paix et démilitarisation

- Travail des femmes

- Violence envers les femmes comme outil de controle du corps, de la vie et de la sexualité des femmes

 

Paix et démilitarisation

Texte sur le champ d'action « Paix et démilitarisation » en préparation de l'action internationale 2010.

Le Collectif « Paix et démilitaristaion », créé au sein de la Marche au niveau international, est chargé d'élaborer une politique d'intervention de la Marche dans ce domaine, de fournir des analyses, de l’information et d'assurer la participation de la MMF aux mobilisations contre la militarisation et les conflits armés, etc. Coordination : COCAFEM - Coordination régionale des grands lacs africains (Rwanda, Burundi et République démocratique du Congo).

Le champ d'actions « Paix et démilitarisation » sur le site international de la Marche mondiale des femmes.

 

Violence envers les femmes

Texte sur le champ d'action « Violence envers les femmes » en préparation de l'action internationale 2010.

Au sein de la MMF international, le Groupe de travail contre la violence envers les femmes et contre le trafic sexuel travaille de façon prioritaire sur la question du trafic sexuel et approfondit la discussion pour soutenir les stratégies d'action de la Marche qui font des liens entre les niveaux local et international et qui ciblent particulièrement les questions liées à la prévention de la violence et le soutien pour sortir des situations de violence. La coordination de la Marche mondiale aux Philippines est responsable du groupe.

Informations sur le champ d'action « Violence envers les femmes » sur le site international de la Marche mondiale des femmes.

 

Autonomie économique

Texte sur le champ d'action « Autonomie économique » en préparation de l'action internationale 2010.

Un Groupe de travail international sur les alternatives économiques féministes est chargé, notamment, d’approfondir l'analyse féministe dans les alternatives économiques, de mettre à jour la plate-forme de revendications de la Marche mondiale des femmes, de maintenir le dialogue avec des réseaux proches, et de proposer des stratégies d’action. Coordination : Marche mondiale des femmes au Pérou.

Informations sur le champ d'action « Travail des femmes / Autonomie économique » sur le site international de la Marche mondiale des femmes.

 

Bien commun et accès aux ressources

Texte sur le champ d'action « Bien commun et accès aux ressources » en préparation de l'action internationale 2010.

Informations sur le champ d'action « Bien commun et accès aux ressources » sur le site international de la Marche mondiale des femmes.